Random Post: UNE MUSIQUE DANS LA NUIT !
RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Home
  • A propos de l’auteur !
  • Press, commentaires des lecteurs.
  •  

    Un village… LUI !

    Ce matin d’un jour nouveau, le mordoré borde les pavés des rues de Paris qui palpitent encore du pas des chevaux, quand le moyen age entendait leurs fers. Les cris résonnent, le marché  s’installe devant le parvis qui parle une autre langue. Les pigeons roucoulent un printemps tardif, oubliants le froid qui perdure dans le vent.

    La lumière réveille sur son banc le vieux qui attend que sorte d’une porte les effluves du pain. Il s’est levé, comme chaque jour : il est du quartier, il est de ce monde comme ses ancêtres avant lui. Ne plus le voir et la question se pose quand le sourire donné provoque son histoire. L’histoire la plus ancienne entre ces murs qui vieillissent sans quitter leur âme. Il raconte la vie de ceux qui ne sont plus là, comme une chaîne sans fin entre hier et demain.

    Figure de ce village, au milieu de la capitale, il rassure le passant qui l’écoute et l’adopte. Son pardessus usé, d’une élégance oubliée, ne le quitte jamais, comme reconnaissance pour ceux qu’il salue encore de son feutre posé sur ses mèches d’argent. Juste avant que se réveillent les cris et claquements du monde d’aujourd’hui, son pas, au coté d’une canne au pommeau d’ivoire, remonte le sentier qui l’enfermera dans ses souvenirs, avant qu’au matin suivant le banc l’accueille à nouveau.

    2 Responses to “Un village… LUI !”

    1. It’s awesome in favor of me to have a site, which is beneficial in favor of my knowledge. thanks admin

    Leave a Reply