RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Home
  • A propos de l’auteur !
  • Press, commentaires des lecteurs.
  •  

    Liberté un film qui vous appelle!

    Film Liberté: Taloche danse

    « Liberté »: elle se conjugue avec courir entre légèreté et souffrance, entre nomades et prisons aux barreaux serrés par ceux qui se voulaient plus nazis que les vrais. Elle se danse sur un air de Java. Elle s’envole dans un parfum de fugue, et la corde pleure aussi fort qu’un regard profond quand il s’éteint dans les yeux de Taloche, qui perd dans un effroi l’étincelle de sa joie. Nomade ne sait rimer qu’avec la roue qui l’emporte au gré du temps, à travers monts et vallées. Un mur, et il meurt comme un oiseau privé du ciel.

    « Liberté »: Un film chante ses images afin que témoigner de l’horreur interpelle celui qui voudrait croire que l’on en a fini de la reconnaissance. Jamais peuple opprimé, massacré, ne doit cesser de réclamer que lui soit restitué la vérité de ses souffrances. Qu’ils soient Tziganes, qu’ils soient malades mentals, qu’ils soient Juifs, ils ont un jour croisé l’histoire, croisé le diable endormi en l’être humain et qui se réveille quand pouvoir et richesse, conduisent le monde pour le mener en enfer.
    Il s’appelait Taloche, elle s’appelait Camille, il s’appelait Samuel, ils voulaient vivre libres.Ils sont partis dans le silence et l’oubli, assassinés par certains, francais et allemands, qui avaient oublié que nazi résonne comme le plus terrible des maux: celui qui torture et assassine dans un vide sans musique, sans odeur, sans regard .
    Laissez-vous porter par un film qui vous dira ce que vous voulez entendre, entre élans de rire et grincements de dent, si ce n’est des pleurs qui rejoindront la rivière de leurs larmes, avant que tendresse et mélodie reprennent leur droits.



    One Response to “Liberté un film qui vous appelle!”

    1. kate Bardot dit :

      la liberté de l’art : la seule qui porte les sens afin que soit compris le sens du mot : sensualité qui était avant , sensibilité et capacité de percevoir, celle de l’être humain afin qu’il entende , voit , sente, goute , touche à ce que Taloche nous a transmis pour ne pas oublier que seul l’amour est douceur et liberté

    Leave a Reply