Random Post: La Psychanalyse ?
RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Home
  • A propos de l’auteur !
  • Press, commentaires des lecteurs.
  •  

    LA RICHESSE des peuples blessés !


    O Come O Come EmmanuelUn temple pour écouter la Turquie.Un temple pour écouter la Turquie.

    Il est des pays qui traversent l’Histoire sans que leurs blessures ne s’estompent, et qui gardent derrière leurs apparences, la richesse de leur patrimoine, de leur culture.

    Le soleil, qui se matin s’est levé sur un printemps que chacun attend comme une fleur épanouie, est venu me parler de ceux, qui dans sa lumière  persistante, ne savent plus nous faire écouter leur Histoire. Cette histoire qui fut la leur, et que nous devons redécouvrir, au risque de les enfermer une fois de trop dans leur combat .

    Ces temples, qui racontent un instant de plénitude sur une musique que la voix transcende, ne prétendent pas raconter autre chose, que cet air ancien de ceux qui divertissaient le peuple de leur théatre.

    Ils sont perdus, parfois loin de tout, au bout d’heures de marche qui laissent sur le chemin les miasmes de nos existences, pour qu’enfin notre coeur sache écouter leur message, et abandonner au loin ses jugements rapides. Colonnes qui vous parlent afin que soient restituées ces pages de récits, de poésie, d’architecture, que leur peuple en d’autres temps ont érigés ou écrits. Colonnes, que ta beauté, par delà le pin du Liban, par delà les roches dénudées, tu favorises la rencontre entre ceux qui ne savent plus s’écouter.

    Turquie, ta grandeur passée doit ressurgir et ne jamais offrir son front pour autre chose qu’un baiser déposé, d’où le respect se respire comme la première fleur du printemps.

    Leave a Reply