Random Post: CONTE et POESIE
RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Home
  • A propos de l’auteur !
  • Press, commentaires des lecteurs.
  •  

    UN COIN DE RUE

    945017_600769359941435_929624307_n

    Lui aussi un jour il a dormi dans la rue mais la musique l'a sauvé, car vous l'avez écouté.

    Bonjour les enfants,

    Le temps est venu de vous écrire car Dogy  n’est pas encore prêt à donner un conte. Vous savez quoi les enfants : Mamilux regarde la mer mais elle parle Anglais avec des grands qui veulent apprendre et l’histoire doit attendre un peu pour trouver sa fin.

    Qui sait? Peut-être que Dogy il a décidé de vous offrir son premier conte pour Noel : bon, il est coquin, car c’est vrai que c’est encore loin .C’est pas grave les enfants, il sera encore plus beau.

    En attendant, je suis la, promis, je ne vous oublie pas et je pense toujours fort à vous, c’est pour ça que je viens vous parler aujourd’hui,.

    Ce matin, j’ai aidé des gens qui n’ont plus rien et qui dorment dans la rue, et je vais vous raconter pourquoi vous devez leur parler, comme Dogy.

    Avant, sachez les enfants que si je suis silencieuse parfois, c’est que je m’occupe de trouver comment aider, avec des dessins, de la musique, des mots, du théâtre, ceux qui souffrent parce que leurs parents leur font du mal sans le vouloir.

    C’est les mots qui m’ont aidée quand j’étais petite, comme vous : les mots qui chantent .

    Les gens qui dorment dans la rue les enfants, ils peuvent quelque fois vous faire peur, mais croyez moi : si vous leur faites un sourire, ils seront heureux, car ils ont un coeur tout gros, comme vous, et qui demande juste de l’amour.

    J’ai un secret pour vous: je  les écoute et ris avec eux, et bien ils ne me demandent rien d’autre, vous le savez que c’est ce qui compte. Vous aussi vous attendez que les grands et vos parents vous écoutent et remplissent vos rêves de douceur.

    Ces gens dans la rue, parfois ils boivent un peu trop de vin ou de bière pour oublier que c’est dur, mais si vous vous arrêtez en demandant à vos parents: ils vous raconteront aussi des belles histoires, ou le métier qu’ils faisaient. Tout le monde a des belles histoires dans sa vie, et des choses à vous apprendre, même ceux qui sont mal habillés et qui n’ont plus de maison.

    Ne soyez pas triste surtout,  parce que vous aussi vous chanterez de la musique et dessinerez,et vous savez quoi ?

    Je vous entend,  et j’entendrai vos sourires, afin de continuer d’aider ceux qui ne connaissent pas le plaisir de lire des contes et d’avoir une famille.

    A bientôt les enfants, cette fois je trouverai dans ma boite magique une histoire merveilleuse : pour vous remercier d’avoir entendu que je viens de vous demander de m’offrir votre écoute.

    Leave a Reply